a
© eurovision-france.fr 2019-2020

Destination Eurovision 2019 – The Divaz – La voix d’Aretha

Stacey, Sofia et Amalya se rencontrent une première fois lors de l’émission The Voice avant d’être toutes les trois retenues pour le rôle des Divas dans la comédie musicale Priscilla folle du désert. Le coup de foudre humain et artistique est alors immédiat.

Avant de se rencontrer, Sofia, Stacey et Amalya développent leurs carrières respectives en se produisant sur les scènes françaises et internationales, dans le cadre de concerts, de festivals, de comédies musicales, d’émissions télévisuelles et de tournées.

Née en Belgique, Stacey King s’installe avec sa famille à Paris après avoir vécu en Allemagne puis aux Pays-Bas. Elle étudie les sciences politiques à la Sorbonne puis exerce différentes professions, notamment dans le secteur bancaire, avant d’entamer une carrière artistique en tant que choriste sur plusieurs albums. En 2014, elle se fait remarquer grâce à son interprétation de Skyfall d’Adèle lors de la saison 3 de The Voice qui a révélé de nombreux talents parmi lesquels Amir, Fréro Delavega et Kendji Girac, en rejoignant l’équipe de Florent Pagny. La candidate emblématique et doyenne de l’émission se fait néanmoins éliminer en demi-finale. Elle fait la rencontre de Roger Sanchez, connu pour ses remix d’artistes comme Madonna ou Janet Jackson, et enregistre son premier single Just Leave Me. Cette collaboration lui permet de voyager dans le monde entier et de vivre pleinement de sa passion pour la musique.

Sofia Mountassir grandit à Casablanca au Maroc où elle prend ses premiers cours de chant à l’école Jean Daniel. Son bac en poche, elle part à Paris pour commencer des études de droit qu’elle arrête rapidement pour vivre de sa passion, la musique. Elle intègre alors l’Institut supérieur des arts de la scène où elle suit une formation pluridisciplinaire de danse, chant, théâtre et cinéma. Elle rejoint ensuite la chorale We are one lui permettant de monter sur les plus grandes scènes de France et de découvrir l’univers des plateaux télé. Elle fait également les chœurs de plusieurs artistes parmi lesquels Amel Bent, Corneille ou encore Yannick Noah. En 2009, la jeune franco-marocaine sort vainqueur de l’émission Studio 2M, l’équivalent de la Nouvelle Star au Maroc. L’année d’après, elle part en tournée européenne pendant plusieurs mois avec la chorale Gospel pour 100 voix lui permettant d’acquérir une nouvelle expérience de la scène (tournée qu’elle reprendra en 2013). En 2012, elle participe à la première saison de The Voice en France et intègre l’équipe de Garou avant de se faire éliminer dès l’étape des battles. La même année, elle interprète le titre Away issu de la bande originale du film marocain Road Nine. Toutes ces expériences lui permettent d’obtenir des rôles dans plusieurs comédies musicales : Coco dans Disco, Octave dans Love Circus ou encore Fatima dans Aladin le Musical.

Amalya Delepierre Zemmour naît d’une mère fan de la chanteuse de fado Amalia Rodriguez et d’un père musicien. Elle grandit dans un environnement musical, se forge un répertoire très inspiré de soul, d’Aretha Franklin à Tracy Chapman, et décide alors de faire de la musique son métier. Pendant son enfance, elle chante dans de nombreuses chorales et prend des cours de piano. À 20 ans, elle participe à de nombreux événements et concerts soul à Paris. Elle se fait finalement repérer en 2012 lors de la première saison de The Voice. Coachée par Jenifer, elle est éliminée aux portes de la finale qui verra gagner Stéphan Rizon, mais participe toutefois à la tournée. Forte de cette expérience, elle prête entre autres sa voix à l’orchestre live de la 3ème saison de Danse avec les stars. Elle collabore en parallèle avec Dry sur le morceau J’avance en 2013 puis est signée sous le label de Maître Gims, Monstre Marin Corporation, hébergé par Univers. Elle sort son premier single La fin du conte en décembre 2014. En janvier 2016, la jeune artiste sort son EP, composé de 5 titres dont La fin du conte et Ladies and Gentlemen.

C’est avec leur titre en anglais et en français La voix d’Aretha qu’elles tenteront de représenter la France à l’Eurovision 2019.

The Divaz – La Voix d’Aretha
auteurs-compositeurs : Yacine Azeggagh, Marielle Hervé

Je n’vais pas marcher au pas
Je ne ferai jamais ça
D’autres se sont battues pour que je sois fière

J’ai écouté toutes ces voix
Qui me criaient « N’attends pas
Qu’on te souffle un jour quoi dire ou encore quoi faire ! »

Il y a des échos dans les mots que l’on murmure

Oh, oh, give me a little respect
Oh, oh, je sais où je vais
Oh, oh, give me a little respect
J’entends la voix d’Aretha
Oh, oh, give me a little respect
Oh, oh, je sais où je vais
Oh, oh, give me a little respect
J’entends la voix d’Aretha

Je ne vais pas croiser les bras
Je ne vais pas rester là
Dans mon sang, il y a la force et l’inspiration

Pour les suivre sur les réseaux sociaux :
Twitter : @staceykingHouse / @Amalyamusic / @SofiaMountassir
Facebook : Stacey King official The Voice saison 3/ @AmalyaOfficiel / @SofiaMountassir /
Instagram : @the_divaz_off / @staceykinghouse / @amalya_officiel / @sofia.mountassir /
Youtube : AmalyaVEVO

 

Prestation Demi-Finale Destination Eurovision 2019 :

Share With:

Et oui ! On peut être une fille et aimer l'Eurovision ! Je regarde le concours depuis toute petite, en espérant voir la France de nouveau remporter le titre suprême ! Cette année sera peut-être la bonne, qui sait ? Présente sur place en 2011, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 !