a
© eurovision-france.fr 2019

Destination Eurovision 2019 – Tracy De Sà – Por aqui

Née à Goa en Inde, sa famille s’installe dans un premier temps à Lisbonne au Portugal puis à Malaga sur la côte andalouse où elle a passé toute son adolescence. À 18 ans, elle s’établit à Montpellier mais habite désormais à Lyon. De ces pays et ces villes, Tracy n’a cessé de s’enrichir humainement et culturellement.

Le flamenco, le reggaeton et le RnB ont bercé ses premières années musicales avant qu’elle ne découvre le hip-hop. Elle choisit d’abord la danse, passant le début des années 2000 à vivre au rythme des acrobaties et des contorsions, des battles et des affrontements alimentés par l’énergie de compétition du hip hop. Et c’est presque normalement que Tracy se met au rap. En 2012, elle croise le chemin du chanteur XKAEM, ce qui marquera le début d’une association entre la soul et le rap. L’année d’après, elle rencontre le beatmaker Gate. Le duo perdure jusqu’en 2017 et laisse derrière lui notamment son premier single Alpha Female sorti en 2014.

En parallèle de sa carrière musicale, la jeune rappeuse a suivi un master en études de Genre et actions liées à l’égalité dans la société à l’université de Lyon 2. Féministe convaincue et fière d’être une femme dans un univers dominé par les hommes, Tracy déroute les auditeurs par ses changements de rythme imprévus mais maîtrisés et les galvanise de ses puissantes rimes. En octobre 2018, elle sort le titre Why you look so good, premier single, en langue anglaise, de son album Commotion à paraître en 2019. C’est avec son titre Por Aqui, en français, anglais et espagnol, qu’elle tentera de représenter la France à l’Eurovision 2019.

Tracy De Sa – Por Aqui
compositeur : Tiery-F
auteur : Tracy De Sà

On me dit qu’il y a soirée
Troisième étage, fond du palier
On me dit : « Girl, viens danser !
Il y a du monde on va se marrer ! »
Donc j’y vais, je suis les pines-co
On rentre, c’est ambiance disco
Soirée privée, on est en huit clos
J’aurais dû dire que j’étais pas dispo
Tout est propre, c’est bien classe
La musique est douce, ça passe
On me donne un dessous de verre, s’amuser sans laisser des traces
Ca va déraper le manteau rangé à l’entrée
Askip faut pas toucher les coussins sur le canapé ! What ?
Let me show you how we do it where I come from
Let me teach you how it is supposed to be done
With the bam bam bam
Whisky, cocktails, rhum, rhum, rhum
Hey, par ici, with the bam bam bam
Hey, par ici, whisky, cocktails, rhum, rhum, rhum
Hey, par ici, with the bam bam bam
Hey, par ici, whisky, cocktails, rhum, rhum, rhum

Pour suivre Tracy sur les réseaux sociaux :
Twitter : @TracyDeSa
Facebook : @TracyDeSaMusic
Instagram : @tracy.desa
Youtube : Tracy De Sa

Share With:

Et oui ! On peut être une fille et aimer l'Eurovision ! Je regarde le concours depuis toute petite, en espérant voir la France de nouveau remporter le titre suprême ! Cette année sera peut-être la bonne, qui sait ? Présente sur place en 2011, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 !