a
© eurovision-france.fr 2019

Eurovision 2019 – Les commentateurs de France Télévisions

En 2018, France Télévisions avait fait confiance à Christophe Willem et André Manoukian pour commenter les demi-finales sur France 4, ainsi qu’à Stéphane Bern et Alma (en plus de Christophe Willem) pour la grande finale du concours sur France 2. Les spéculations allaient donc bon train pour l’édition 2019, suite notamment aux pertinents commentaires de Madame Monsieur lors de l’Eurovision Junior en novembre dernier à Minsk et à la présence d’André Manoukian et Christophe Willem en tant que jurés sur Destination Eurovision 2019.

Mais cette année, point de Christophe Willem, dont les commentaires avaient pourtant été très appréciés des téléspectateurs. C’est donc Sandy Heribert qui sera aux côtés d’André Manoukian pour commenter les deux demi-finales du concours sur France 4 ! La journaliste – animatrice TV franco-britannique n’est pas une inconnue du public de France Télévisions puisqu’elle recueillait en janvier dernier les impressions des candidats de Destination Eurovision après leur prestation et présentait les coulisses de l’émission dans des pastilles sur les réseaux sociaux.
Pour la grande finale qui aura lieu le samedi 18 mai prochain en direct sur France 2 à partir de 21h, ce seront Stéphane Bern (pour la 5ème année consécutive) et André Manoukian qui seront aux commandes !

Élodie Gossuin ne rempilera malheureusement pas pour une quatrième année consécutive à la présentation des points du jury français. La chaîne France 2 lui a en effet préféré cette année Julia Molkhou, chroniqueuse de l’émission Bons baisers d’Europe.

La composition du jury français, qui votera lors de la 1ère demi-finale et de la grande finale, a été révélé :
Bruno Berberes, directeur artistique, directeur de casting et ancien chef de la délégation française à l’Eurovision de 2002 à 2012
Bintily Diallo, journaliste culture sur LCI et auteure-compositrice-interprète
Lionel Maurel, directeur de la production vidéo de Vice France et membre de la production artistique de Destination Eurovision 2018
Mohamed Zayana, manager et producteur
Delphine Elbé, auteure-compositrice-interprète et choriste de Lisa Angel à l’Eurovision 2015 et d’Amir en 2016

 

Share With:

Et oui ! On peut être une fille et aimer l'Eurovision ! Je regarde le concours depuis toute petite, en espérant voir la France de nouveau remporter le titre suprême ! Cette année sera peut-être la bonne, qui sait ? Présente sur place en 2011, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 !