a
© eurovision-france.fr 2019-2020

Eurovision 2019 – Russie – Serguey Lazarev – Scream

Sergey Lazarev a déjà une longue et belle carrière derrière lui. Mais voici ce qu’il faut retenir sur le parcours de l’artiste russe.

Né en 1983 à Moscou, Sergey Lazarev est un célèbre chanteur, acteur et présentateur télé russe. Entre six et neuf ans, il pratique la gymnastique artistique avant de commencer sa carrière d’acteur et de chanteur à l’âge de dix ans, en chantant dans une chorale d’enfants. À 14 ans, il reçoit déjà son premier prix musical, gagne plusieurs concours de chant pour enfants et devient membre d’un groupe appelé Neposedi, au sein duquel sont entre autres passés Julia Volkova et Lena Katina (qui formeront plus tard le groupe t.A.T.u) ainsi que Kristian Kostov. En parallèle de son activité musical, il joue dans des pièces de théâtre, apparaît à la télé dans des sketchs comiques pour enfants et gagne même en 1997 un concours télé pour enfants. Il participe également à de nombreux programmes télévisés.

À 17 ans, il devient membre du groupe Smash!! avec son ami Vlad Topalov. Le groupe se sépare en 2004 au plus de son succès et Sergey décide alors de poursuivre une carrière solo. Il sort son premier album Don’t Be Fake en 2005 qui devient rapidement un bestseller en Russie. En 2010, il signe un contrat avec Sony Music. Il remporte de nombreuses récompenses musicales ainsi que pour ses activités d’acteur et enchaîne les tournées à succès. Sergey est également la voix russe de personnages de films et de dessins animés, parmi lesquels le Prince Arthur dans Shrek 3 et Troy Bolton dans la saga High School Musical.

Sergey est décrit par ses proches comme un travailleur acharné, une personne positive et très ouverte d’esprit.

Sergey Lazarev n’est pas un inconnu de l’Eurovision. En 2008, il tente pour la première fois de représenter la Russie à l’Eurovision, mais finit 4ème de la sélection nationale. Après de nombreuses rumeurs, il est finalement désigné comme le candidat russe à l’Eurovision 2016 à Stockholm. Dès l’annonce de sa participation, l’artiste devient directement le grand favori de la compétition avec son titre You are the only one. Il finit malheureusement à la 3ème place avec 491 points tout de même, une grande déception pour l’artiste et le pays tout entier. Il révèle alors rapidement, au magazine Elle, ne pas être hostile à représenter de nouveau la Russie à l’Eurovision dans les années à venir : Si les astres sont de nouveau alignés, que je m’entoure de la bonne équipe et que j’ai LE bon titre, pourquoi pas ! Il compte donc bien ramener cette année le trophée en Russie, comme l’a fait auparavant son grand rival, Dima Bilan, qui a remporté l’Eurovision en 2008 après avoir fini à la 2ème place en 2006.

 

Les résultats de la Russie :

Les victoires :

En demi-finale : 3 victoires en 2012, 2015, 2016
En finale : 1 victoire en 2008

La Russie participe au Concours Eurovision depuis 1994 et l’a emporté une fois en 2008 avec la chanson Believe, interprétée par Dima Bilan. Depuis l’instauration des demi-finales en 2004, la Russie n’a manqué qu’une finale, en 2018. La Russie a remporté trois demi-finales, en 2012, 2015 et 2016 et a fini 2ème du Concours en 2000, 2006, 2012 et 2015. Le pays ne sera absent qu’à trois reprises, en 1998, 1999 et 2017. Les trois derniers résultats de la Russie :

Année Résultats Artistes/Titres
2018 Finale : –
Demi Finale : 15ème
Julia SamoilovaI Won’t Break
2016 Finale : 3ème
Demi Finale : 1er
Sergueï LazarevYou Are The Only One
2015 Finale : 2ème
Demi Finale : 1ère
Polina Gagarina A Million Voices

No, I can’t stay here longer
You cannot make me cry
So, I will leave you to wonder
What will become of our lives

I’ll swallow hard, fall apart
Break and bleed but you won’t see

Tears won’t fall
While pride stands tall
Maybe they can’t be heard or seen
But tears aren’t quiet things
They scream, they scream, oh
They scream, oh

Though my throat is on fire
My eyes will be liars
And they’ll try to stay drier
Until you turn away

I’ll swallow hard, fall apart
Break and bleed but you won’t see

Tears will fall, I hear them all
They scream (Scream, they scream)
They scream, oh

Not so silent and innocent
Acid rain from your fingerprints
Echoes, rivers of loneliness
Hitting the walls of my heart

They scream, oh (Not so silent and innocent, acid rain from your fingerprints)
They scream, oh (Echoes, rivers of loneliness, hitting the walls of my heart)

Share With:

Et oui ! On peut être une fille et aimer l'Eurovision ! Je regarde le concours depuis toute petite, en espérant voir la France de nouveau remporter le titre suprême ! Cette année sera peut-être la bonne, qui sait ? Présente sur place en 2011, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 !