a

Eurovision 2021 : C’est parti !

Nous sommes arrivés à Rotterdam ! Petit voyage en voiture du nord de la France à Rotterdam, au son des grands succès de l’Eurovision et en traversant une Belgique où il est impossible de trouver une station d’essence. Mais ouf! Passée la frontière on a pu enfin trouver du carburant. Il était temps, la panne sèche nous guettait.

Sitôt posées les valises, direction l’Ahoy Rotterdam pour récupérer l’accréditation pour un Eurovision qui rappellera aux plus anciens leur service militaire. Distanciations obligatoires d’1m50, même avec vos collègues, masque FFP2 sur le nez à n’enlever sous aucun prétexte, accréditation activée seulement pour une durée de 48h après un test covid négatif. Et ce n’est qu’un début.

Il ne va pas être drôle cet Eurovision néerlandais. Mais bon, comme on est là pour bosser…

Le coin n’est pas terrible. On est en banlieue de Rotterdam qui ressemble beaucoup à la banlieue parisienne. A côté de l’Ahoy il y a un centre commercial, sans magasins de marque, qui ferme à 18h. Les gens sont disciplinés et il y a même les allées qui sont divisées en deux, à gauche pour aller dans un sens, à droite pour aller dans l’autre. Et face à l’Ahoy on découvre sur la face d’un immeuble une fresque avec le visage de Jeangu Macroy. Impressionnant. Pas sûr qu’on en trouve une comme ça de Barbara Pravi à Paris.

Sinon les commerces sont ouverts. Restos et bars ouverts également et possibilité de consommer seulement en terrasse ce qui n’est pas facile avec le froid. On a du mal à croire que nous sommes en mai, où pour le moment il est préférable comme en avril de ne pas se découvrir d’un fil…

On a donc fait notre premier macdo depuis un an. Ce qui nous a rappelé que ça n’est pas très bon. Et on a pris notre premier verre en terrasse.

En ce qui concerne l’hôtel, petit déjeuner comme dîner sont possibles mais seulement si on ramène la nourriture dans la chambre. On se demande comment ça va se passer demain. Le centre de presse ouvre à 9h30 et la Lituanie commence à répéter à 10h.

Share With:
Author

Eurovision 2007, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 Destination Eurovision 2018