a

Eurovision 2021 – Le Top 10 des moments à ne pas rater lors de la Grande Finale !

Voici notre top 10 des performances à ne pas rater ce soir lors de la grande finale de l’Eurovision 2021, avant les résultats tant attendus ! Il est toutefois pour l’heure difficile de prédire qui soulèvera le trophée ce soir, on a toujours des surprises !

Par ordre de passage :

1. Chypre (1) à 21h10 : à la surprise générale, c’est donc Chypre qui ouvre le bal de la grande finale de l’Eurovision 2021. Un choix particulier au vu de sa mise en scène sensuelle et endiablée (c’est le cas de le dire !). L’artiste chypriote assure sur scène, tant vocalement qu’au niveau des chorégraphies.

2. Malte (6) à 21h20 : le pays est resté pendant de nombreux jours à la tête des paris en ligne avant d’en descendre à la suite de sa première répétition peu convaincante pour la presse présente sur place (le pays est désormais à la 3ème place des bookmakers). Néanmoins, le show vaut le détour ! Destiny envoie vocalement : c’est impeccable, il n’y a pas à dire ! Mais de là à gagner ce soir ? On peut en douter.

3. Portugal (7) à 21h33 : c’est la grande révélation de cette année. Le groupe portugais nous livre une prestation magnifique et impeccable. Impossible de ne pas fondre pour ce titre qui remonte aux origines du blues et du funk. C’est la première fois que le pays propose un titre 100 % en anglais au concours. Un choix gagnant ?

4. Grèce (10) à 21h48 : le pays a fait sensation lors des répétitions. Habillée d’une combinaison violette à paillettes (à croire que c’est la mode des « paillettes » cette année chez les femmes 😉), la jeune et talentueuse artiste évolue devant un visuel urbain entourée de quatre danseurs vêtus de blanc dont on ne distingue ni les visages ni les mains à l’écran. Un visuel gagnant et une chanteuse à la voix cristalline : combo parfait !

5. Suisse (11) à 21h52 : le suisse est clairement un candidat sérieux à la victoire finale. Il n’est pas tombé dans le piège d’un visuel avec des planètes et l’univers en arrière-plan (le titre du morceau est Tout l’univers ndlr). L’artiste nous propose une mise en scène très (trop ?) moderne et sombre (créée par la célèbre chorégraphe Eurovision Sacha Jean-Baptiste) qui nous permet d’entrer dans l’univers de Gjon’s Tears qui délivre une prestation vocale éblouissante ! Et en plus, le titre est en français, que demander de plus ?

6. Islande (12) à 21h56 : si le titre est moins efficace que celui de l’année dernière, il n’en reste pas moins que les islandais comptent bien figurer haut dans le classement ! C’est accrocheur dès les premières secondes avec leur look baba-cool et geek, leurs musiques électro-funk et leurs chorégraphies originales. Seul point négatif : un membre du groupe a été testé positif au Covid-19, le groupe ne pourra donc pas interpréter son titre en live sur la scène du Rotterdam Ahoy. L’enregistrement des répétitions sera donc diffusé.

7. Ukraine (19) à 22h28 : Ambiance particulière, mystérieuse et étrange pour l’Ukraine dont le clip rappelle la catastrophe de Tchernobyl. Une mise en scène très réussie, avec de magnifiques visuels. Et vocalement, la chanteuse principale Kateryna assure !

8. France (20) à 22h32 : Le pays figure parmi les grands favoris de cette année ! La représentante française, Barbara, délivre une prestation magique, sincère, authentique et pleine d’émotion qui ne devrait pas laisser le public et le jury indifférent. Après chaque prestation, elle reçoit une ovation de la salle. On peut croire à la victoire !

9. Italie (24) à 22h48 : Siamo fuori di testa, ma diversi da loro (nous sommes fous, mais différents d’eux) chante le groupe de rock italien qui truste la première place des bookmakers depuis le 15 mai. Le pays nous présente une prestation glam-rock, assez efficace avec de nombreux moments de pyrotechnie. Le chanteur a un charisme incontestable et envoûtant, on ne peut lui résister !

10. Saint-Marin (26) à 22h57 : Si le pays figure parmi les préférés des fans européens, il s’en sera certainement moins le cas des jurys professionnels. Mais cela ne pourra empêcher le petit-état de finir haut dans le classement final ce samedi soir. Car la prestation vaut le détour ! Haute en couleurs, une artiste qui assure vocalement et qui est rejoint pas le rappeur américain Flo Rida, le tout se terminant par de nombreux effets pyrotechniques ! Une belle façon de clôturer ce 65ème concours de l’Eurovision.

Pronostiques du Top 5 (sans ordre) pour les membres du site :
Elizabeth : Suisse, Italie, Ukraine, France, Saint-Marin
Margaux : Italie, France, Suisse, Ukraine, Saint-Marin
Fabrice : Ukraine, Bulgarie, France, Russie, Portugal
Farouk :
Olivier :

Share With:

Et oui ! On peut être une fille et aimer l'Eurovision ! Je regarde le concours depuis toute petite, en espérant voir la France de nouveau remporter le titre suprême ! Cette année sera peut-être la bonne, qui sait ? Présente sur place en 2011, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 !