a

Eurovision 2021 – Le Top 5 des moments à ne pas rater lors de la 1ère demi-finale

Voici le top 5 des performances à ne pas rater ce soir, lors de la 1ère demi-finale, avant le moment fatidique des résultats ! Il sera néanmoins difficile de prédire qui passera en finale, on a toujours des surprises…

Par ordre de passage :

Lituanie (1) à 21h08 : le pays ouvre cette année le bal de l’Eurovision 2021. On fire depuis l’année dernière où la Lituanie figurait parmi les favoris à la victoire, le groupe The Roop revient avec son titre dansant Discoteque et espère bien vous emporter avec eux. Vous ne pourrez résister à essayer de reproduire leur chorégraphie contemporaine dans votre salon et même à danser seul (Let’s discoteque right at my home, it is ok to dance alone, dance alone, dance alone, dance alone !), Covid oblige !

Russie (3) à 21h17: ça plaît ou ça ne plaît pas, difficile de trouver un entre-deux. L’artiste commence sa prestation enveloppée dans une robe traditionnelle russe dont elle émerge pour se retrouver en bleu de travail de couleur rouge et en baskets. Une mise en scène haute en couleur et énergique mêlée à des sonorités pop, urbaines et traditionnelles. Le visuel affiche un mur de visages de femmes permettant de comprendre la thématique de la chanson interprétée en russe ! Ça change de l’anglais… Il n’y a pas à dire : ça fonctionne bien !

Chypre (8) à 21h41 et Norvège (9) à 21h45 : Passer du diable à l’ange en 45 secondes, il n’y a qu’un pas à l’Eurovision. Si Chypre mise sur une chorégraphie sensuelle et endiablée (c’est le cas de le dire !), la Norvège reste dans le froid scandinave avec son ange au look adolescent. De quoi décontenancer le téléspectateur ! Vocalement, c’est le norvégien qui l’emporte. Sur le visuel, c’est plutôt Chypre ! Difficile donc de les départager. À vous de vous faire votre propre opinion !

Ukraine (15) à 22h12 : Ambiance particulière, mystérieuse et étrange pour l’Ukraine dont le clip rappelle la catastrophe de Tchernobyl. Une mise en scène très réussie, avec de magnifiques visuels. Et vocalement, la chanteuse principale Kateryna assure !

Malte (16) à 22h17 : le pays est resté pendant de nombreux jours à la tête des paris en ligne avant de descendre à la seconde place après sa première répétition peu convaincante pour la presse présente sur place (le pays est désormais à 3ème place des odds). Néanmoins, le show vaut le détour ! Destiny envoie vocalement : c’est impeccable, il n’y a pas à dire ! Mais de là à gagner samedi ? On peut en douter.

Pronostiques Elizabeth : Lituanie, Slovénie, Russie, Suède, Norvège, Croatie, Belgique, Azerbaïdjan, Ukraine, Malte.
Pronostiques Margaux : Lituanie, Russie, Suède, Chypre, Norvège, Croatie, Israël, Azerbaïdjan, Ukraine, Malte
Pronostiques de Fabrice : Lituanie, Russie, Suède, Chypre, Norvège, Belgique, Roumanie, Azerbaïdjan, Ukraine, Malte.
Pronostiques de Farouk : Lituanie, Russie, Suède, Chypre, Norvège, Belgique, Roumanie, Azerbaïdjan, Ukraine, Malte.
Pronostiques d’Olivier : Lituanie, Slovénie, Russie, Australie, Irlande, Belgique, Israël, Azerbaïdjan, Ukraine, Malte.

Share With:

Et oui ! On peut être une fille et aimer l'Eurovision ! Je regarde le concours depuis toute petite, en espérant voir la France de nouveau remporter le titre suprême ! Cette année sera peut-être la bonne, qui sait ? Présente sur place en 2011, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 !