a

Eurovision 2021 – Le Turquoise Carpet ouvre le Concours !

eurovision-france.fr était sur le Turquoise Carpet dimanche 16 mai dans le quartier de Wilhelminaplein et vous a préparé un petit album photo des participants à cette cérémonie d’ouverture.

Une cérémonie qui s’est déroulée avec trois absents. Nous avons appris en début d’après-midi qu’un cas de Covid avait été détecté au sein de la délégation islandaise. Résultat, comme la délégation polonaise la veille, ils ont été mis en quarantaine. Un peu plus tard, il a été annoncé que les délégations de Malte et de la Roumanie étaient également isolées. Pas de Turquoise Carpet pour ces quatre pays.

Sinon cette cérémonie n’avait pas la folie des années précédentes. D’ailleurs, commencée avec 20 minutes de retard, elle a duré moins de deux heures. Il y avait un petit vent frais le long de la Meuse, le tee-shirt n’était pas recommandé. Mais au moins le ciel a été clément. Il a plu juste avant que ça ne commence, puis les nuages se sont dispersés. Ouf ! Nous n’avons pas eu besoin de revêtir les protections en plastique qui nous ont été généreusement offertes à l’entrée. Emmenés en bateau sur le lieu de la cérémonie, à côté du pont Erasme, les artistes et les délégations étaient accueillis par Koos van Plateringen et Fenne Ramos pour un petit échange, avant de passer devant le photocall pour satisfaire aux demandes des photographes.

Ensuite ils passaient devant la caméra de Krista Siegfrids, promue reporter exclusive pour cette année. Puis ils pouvaient déambuler le long du tapis, pour rejoindre le buffet. Bon visionnage.

Share With:

Passionné du concours depuis toujours ! Depuis 2010 je vis l'Eurovision sur place : Oslo, Düsseldorf, Bakou, Malmö, Copenhague, Vienne, Stockholm, Kiev, Lisbonne. Sans oublier les évènement à Sétubal, Amsterdam et Luxembourg. Je vis des moments incroyables... Entre émissions de télés, interviews, photos, vivre le concours de si près, je le souhaite à tous !