a

Eurovision 2022 – Moldavie 🇲🇩 Zdob și Zdub & Frații Advahov – Trenulețul

Ils sont de retour… Mais pas pour vous jouer un mauvais tour ! Ils espèrent au contraire vous transporter de nouveau dans leur monde, après deux premières participations en 2005 et en 2011… Vous les avez donc reconnus ? Il s’agit en effet du groupe Zdob și Zdub ! Cette fois-ci accompagné de Frații Advahov, deux musiciens populaires en Moldavie.

Créé en 1994, Zdob și Zdub a désormais près de trois décennies d’expérience de la scène derrière eux, enchaînant les tournées et les festivals. Ils ont même été les premiers représentants de la Moldavie a l’Eurovision en 2005, terminant à la 6ème place en finale ! Une belle performance. Six ans plus tard, le groupe finit à la 12ème position. À votre avis, feront-ils mieux cette année ?

Les résultats de la Moldavie à l’Eurovision :

Les victoires :

  • En demi- finale : 0 victoire
  • En finale : 0 victoire

La Moldavie participe au Concours Eurovision depuis 2005, sans avoir manqué une seule édition. Le pays a manqué jusqu’à présent quatre finales du concours, en 2008, 2014, 2015 et 2016. Le meilleur classement du pays en finale demeure jusqu’à présent la 3ème place de SunStroke Project obtenue en 2017.

Paroles – Lyrics

Merge trenul, parcă zboară,
Dintr-o țară-n altă țară.
Merge și nu poate pricepe:
Care țară? Unde-ncepe?
Țară veche, țară nouă,
Parcă-i una, parcă-s două.
Ba aparte, ba-mpreună,
Parcă-s două, parcă-i una.
Hey how! Let’s go!
Folklore și Rock’n’roll.
Pleacă trenul! Unde esti ?
Chișinău – București.
Și-ntr-o țară, și-n cealaltă
Joacă hora laolaltă.
Și în fiecare țară
Face farmece vioara.
Când ajunge trenu-n gară,
Parcă n-a ieșit din țară,
Parcă-a mers, fără să iasă,
De acasă pân-acasă.
Hey how! Let’s go!
Folklore și Rock’n’roll
Pleacă trenul! Unde esti ?
Chisinău – București.

Share With:

Et oui ! On peut être une fille et aimer l'Eurovision ! Je regarde le concours depuis toute petite, en espérant voir la France de nouveau remporter le titre suprême ! Cette année sera peut-être la bonne, qui sait ? Présente sur place en 2011, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 !