a

Eurovision 2022 – Pologne 🇵🇱 Krystian Ochman – River

Krystian Ochman représentera donc la Pologne à Turin en mai prochain, avec son titre River. Né à Melrose dans le Massachusetts aux États-Unis de parents polonais, Krystian réside en Pologne depuis son adolescence. Il étudie à l’Académie de musique Karol Szymanowski de Katowice (les fans de l’Eurovision se souviendront que l’Eurovision Junior 2019 s’est tenu dans cette ville), et vit désormais à Varsovie où il se forge une carrière d’artiste qui décolle notamment en 2020 lorsqu’il gagne The Voice of Poland. À noter qu’il était dans l’équipe de Michał Szpak qui a représenté la Pologne à l’Eurovision en 2016, terminant à la 8ème place (grâce au vote du public). Krystian sort son premier single dans la foulée et enregistre plus de 300 000 streams dans la première semaine de sa sortie sur Spotify.

Le jeune artiste de 22 ans n’est autre que le petit-fils du ténor polonais Wiesław Ochman de renommée international. Il apprend jeune à jouer de la trompette et du piano.

 

Les résultats de la Pologne à l’Eurovision :
Les victoires :
En demi-finale : 0 victoire
En finale : 0 victoire

La Pologne participe au Concours Eurovision depuis 1994. Le pays a manqué plusieurs éditions du concours. Depuis l’instauration des demi-finales, en 2004, la Pologne a participé à six finales du concours. Le meilleur classement du pays en finale demeure jusqu’à présent la deuxième place d’Edyta Górniak en 1994.

River
Paroles Lyrics

Gonna take my body down right down down
Down to the river
Gonna take my body down

Let the waaaaa a a a a a ater
Carry me away, just float away
Oh oh ohhh oh ohhhh

Bury all of my things,
Bury me in my skin,
All that i’ve done, Oh lord, i’m done
Whod wanna be king,
Pulling Too many strings,
All that i’ve done, Oh lord, i’m do o o ne
Ou ou ou ou
Carry me away, i’ll float away
Ou ou ou ou

Gonna lay my head right down, right now now
Now and forever
Gonna lay my head right down

Let the waaaaa a a a a a water
Carry me away, just float away
Oh oh ohhh oh ohhhh

Bury all of my things,
Bury me in my skin,
All that i’ve done, Oh lord, i’m done
Whod wanna be king, king
Pulling too many strings,
All that i’ve done, Oh lord, i’m do o o ne
Ou ou ou ou
Carry me away, ill float away
Ou ou ou ou

In the river
In the river

Share With:

Et oui ! On peut être une fille et aimer l'Eurovision ! Je regarde le concours depuis toute petite, en espérant voir la France de nouveau remporter le titre suprême ! Cette année sera peut-être la bonne, qui sait ? Présente sur place en 2011, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 !