a

Eurovision 2022 – Slovénie 🇸🇮 LPS – DISKO

Last Pizza Slice, aka LPS, représentera la Slovénie en mai prochain à Turin avec son titre Disko. À croire que la nourriture est un des éléments centraux de cet Eurovision (exemple avec la Norvège et son titre Give that wolf a Banana ou encore la Lettonie et son titre Eat Your Salad). En même temps vous allez me dire que cela est normal avec l’Italie comme hôte…

Bref, LPS a gagné son ticket pour le concours devant 23 autres candidats. Créé en 2018, le groupe slovène est composé de 5 membres : Filip Vidušin (voix), Gašper Hlupič (batterie), Mark Semeja (guitare électrique), Zala Velenšek (basse, saxophone tenor et alto) ainsi que Žiga Žvižej (claviers). Ils se sont rencontrés dans une salle de musique de l’école où ils étaient élèves. Depuis cette rencontre, ils ont ensemble enchaîné les festivals et les concerts à travers le pays. Ils ont également participé à des spectacles de talents et des concours de chansons, remportant quelques victoires. Le groupe s’inspire des sonorités disco (comme leur titre donc), soul-pop, funk, blues, rock et jazz.

Les résultats de la Slovénie à l’Eurovision :
Les victoires :
En demi-finale : 0 victoire
En finale : 0 victoire

Depuis l’instauration des demi-finales, en 2004, la Slovénie s’est qualifiée six fois pour la finale du concours. Le meilleur classement du pays en finale demeure jusqu’à présent les septièmes places de Darja Švajger en 1995, et de Nuša Derenda en 2001.

 

Share With:

Et oui ! On peut être une fille et aimer l'Eurovision ! Je regarde le concours depuis toute petite, en espérant voir la France de nouveau remporter le titre suprême ! Cette année sera peut-être la bonne, qui sait ? Présente sur place en 2011, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 !