a

Eurovision 2022 – Suisse 🇨🇭 Marius Bear – Boys Do Cry

Marius Bear (né Marius Hügli) a été choisi pour représenter la Suisse à l’Eurovision 2022. Originaire d’Appenzell dans le nord-est du pays, le jeune artiste de 28 ans a un parcours atypique : au cours de son service militaire obligatoire dans l’armée suisse, il prend conscience de son talent et décide en 2016 d’abandonner son projet de devenir mécanicien. Il se produit ensuite comme artiste de rue en Suisse et en Allemagne. Lors d’un festival, il rencontre un célèbre producteur qui l’invite à New York et lance sa carrière. En 2017, il part au Royaume-Uni pour étudier la production musicale à l’Institut BIMM à Londres. Il participe en parallèle à des sessions avec des auteurs-compositeurs de renom.

Marius sort son premier album Not Loud Enough en 2019 et remporte dans la foulée un Swiss Music Award dans la catégorie « Meilleur talent ».

Les résultats de la Suisse :

Les victoires :
En demi-finale : 0 victoire
En finale : 2 victoires en 1956 et 1988

La Suisse participe au Concours Eurovision depuis 1956, et l’a remporté à deux reprises. La première fois, en 1956, avec la chanson Refrain, interprétée par Lys Assia. La seconde fois, en 1988, avec la chanson Ne partez pas sans moi, interprétée par Céline Dion. Cette victoire demeure célèbre pour son intense suspense : la Suisse et le Royaume-Uni terminant à un seul point d’écart. Depuis l’instauration des demi-finales, en 2004, la Suisse a participé à 5 finales du concours : en 2005, 2006, 2011, 2014 et 2019.

Boys Do Cry
Paroles Lyrics

In my room, lives a boy who could be blue,
And you might never know, oh, oh
You think he’s cavalier, he would shed more than a crocodile tear,
If you’d go, oh

Hearts they get broken, God only knows why,
And sometimes aeroplanes, fall down from the sky,
And mountains they crumble, and rivers they run dry,
And oh, boys do cry

When night falls, and the moon is all we see,
Don‘t fear the wolf that lives in me, oh, oh
You think he’s tough enough, he would cry love till the sun comes up,
If you go, ooh

Hearts they get broken, God only knows why,
And sometimes aeroplanes, fall down from the sky,
And mountains they crumble, and rivers they run dry,
And oh, boys do cry,
And how they cry

And mountains they crumble,
And rivers they run dry,
And oh,
Boys do cry

Share With:

Et oui ! On peut être une fille et aimer l'Eurovision ! Je regarde le concours depuis toute petite, en espérant voir la France de nouveau remporter le titre suprême ! Cette année sera peut-être la bonne, qui sait ? Présente sur place en 2011, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 !