a
© eurovision-france.fr 2019-2020

Eurovision Junior 2019 – La Pologne fait un doublé !

La production polonaise avait annoncé la couleur : elle voulait gagner et faire ce qu’aucune nation avait fait avant elle, remporter deux concours Eurovision Junior de suite.

Elle s’en est donnée les moyens en faisant en sorte que ses deux concurrents les plus dangereux, l’Espagne et la France, passent en début de programme, avant la prestation polonaise. Une prestation de qualité, il faut le reconnaître, et qui a plu aux téléspectateurs et aux diasporas polonaises éparpillées aux quatre coins de l’Europe.

C’est donc avec un total de 278 points, avec une première place au télévote mais seulement une deuxième place chez les jurys, que la Pologne remporte l’Eurovision Junior 2019. La seconde place est dévolue à celui qui est devenu notre chouchou : le Kazakh Yerzhan Maksim, qui pour nous méritait la victoire tant il a mis de cœur à sa prestation et a été impeccable vocalement. Ce petit bonhomme, qu’ici on surnomme affectueusement Loulou et qui a triomphé auprès des jurys, est la révélation de ce Concours Junior. Suivent au classement l’Espagne, 3ème, et les Pays-Bas, 4èmes. Nos amis Espagnols font un peu la gueule ici car ils ont cru à la victoire presque jusqu’au bout.

La France termine donc à la 5ème place (3ème au télévote et 6ème pour les jurys). C’est un très bon résultat, presque inespéré étant données les embûches mises sur notre route par la démonique production polonaise. Car en plus de notre ordre de passage, la prestation française lors de la finale des jurys, samedi, a subi des « problèmes techniques ». Bizarre… Bref merci à Carla pour avoir porté haut nos couleurs. Et merci à Steven Clerima, notre chef de délégation. 2ème en 2018 et 5ème en 2019, ce sont des résultats encourageants qui prouvent que la France a les moyens de bien figurer à l’Eurovision.

Derrière nous la Macédoine du Nord, l’Italie, l’Australie, l’Arménie et la Serbie complètent fort logiquement le Top 10. Allez, on ne va pas continuer à faire les mauvais joueurs. On va féliciter sportivement Viki Gabor pour sa victoire. Rendez-vous en 2020 en Pologne pour le prochain Eurovision Junior, car, ça a été annoncé en conférence de presse, la Pologne entend organiser à nouveau le Concours !

Share With:
Author

Eurovision 2007, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 Destination Eurovision 2018