a
© eurovision-france.fr 2019

Garou à la présentation de Destination Eurovision 2018 !

Son nom circulait depuis peu, et France 2 a confirmé aujourd’hui Garou à la présentation des émissions de sélection de notre candidat pour l’Eurovision 2018. L’émission initialement intitulée Qui portera nos couleurs ? devient dorénavant Destination Eurovision !
Les chansons seront sélectionnées au préalable par un comité d’écoute composé de membres de la délégation Française, mais aussi de France 2 et d’ITV Studios (la nouvelle boite de production de The Voice France depuis la saison 7)

Destination Eurovision sera diffusée en janvier 2018, et les chansons seront de styles différents. La sélection est toujours en cours, les chansons doivent être déposées avant le 30 novembre. Trois soirées sont visiblement prévues (deux demi-finale et une finale) et grande nouveautés : la mise en scène devra être au préalablement travaillée.

France 2 a démarché toutes les maisons de disques, (cela nous rappelle une conversation que nous avons eu avec Nathalie André, l’an dernier, qui avait fait de même, et sans réponse positive des maisons de disques. Elle avait même sollicité Calogéro pour écrire une chanson, proposition qu’il avait gentiment décliné). France 2 déclare que des artistes connus ont été approchés cependant la frilosité du milieu sur l’Eurovision se fait encore sentir. France 2 ne déclare pas avoir eu une proposition d’artiste connu pour l’instant.

Les 16 candidats devront convaincre le public mais surtout un jury de professionnel (Amir n’a pour l’instant, pas été convié, mais une place devrait lui être proposé) En attendant, nous souhaitons la bienvenue à Garou dans le petit monde de l’Eurovision !

Share With:

Passionné du concours depuis toujours ! Depuis 2010 je vis l'Eurovision sur place : Oslo, Düsseldorf, Bakou, Malmö, Copenhague, Vienne, Stockholm, Kiev, Lisbonne. Sans oublier les évènement à Sétubal, Amsterdam et Luxembourg. Je vis des moments incroyables... Entre émissions de télés, interviews, photos, vivre le concours de si près, je le souhaite à tous !