a

Juliette Moraine – Pourvu qu’on m’aime – C’est vous qui décidez

Juliette Moraine découvre la comédie musicale à l’âge de 17 ans lors d’un voyage linguistique aux États-Unis après l’obtention de son bac L. Elle intègre ensuite une classe de comédie musicale à Hanover dans le New Hampshire aux États-Unis et a la chance de jouer dans les productions locales de Grease, Beauty and the Beast ou encore The Phantom of the Opera. À son retour en France, la jeune artiste entre au Conservatoire du 9ème arrondissement de Paris pour poursuivre son apprentissage du chant lyrique et suit une formation pluridisciplinaire à l’ECM Paris, ce qui lui permet de produire sur des scènes parisiennes. Pas étonnant donc de retrouver parmi ses artistes préférés Ben Platt ou Sara Bareilles.

En 2013, Juliette obtient son premier rôle dans la production The Full Monty qui se joue au théâtre Comédia. L’année suivante, elle se lance dans l’aventure The Voice – saison 3. Elle intègre l’équipe de Florent Pagny, séduit par son interprétation de Jalouse de Mademoiselle K lors des auditions à l’aveugle, avant d’être éliminée aux portes des quarts de finale. Cette aventure lui a permis de se déclarer officiellement « chanteuse » et de faire la rencontre d’artistes de talents avec qui elle est encore amie aujourd’hui. À la suite de cette expérience humaine incroyable, la jeune femme originaire de Bourgogne obtient le rôle de la nourrice dans la comédie musicale Roméo & Juliette et part en tournée en Russie et en Asie. Son rêve désormais ? Jouer à Broadway et interpréter un jour le rôle de Satine dans Moulin rouge. Et pourquoi pas un jour se produire sur la scène de l’Olympia avec son propre album !

Si Juliette Moraine n’était pas tombée dans le milieu de la musique, elle aurait aimé devenir hôtesse de l’air pour voyager et apprendre de nombreuses langues. On aurait cependant raté une artiste de talent à la voix délicate. Avec la crise sanitaire de 2020 et l’impossibilité de partir en tournée à l’étranger avec l’équipe de Roméo & Juliette, elle s’est lancée dans l’écriture et a composé ses premiers titres, seule face à son piano avant de trouver l’aide de ses amis pour les finaliser. Ainsi est né Pourvu qu’on m’aime qu’elle a décidé de proposer à la sélection de Eurovision, c’est vous qui décidez lorsqu’elle a vu une annonce de France Télévisions recherchant son prochain candidat à l’Eurovision 2021.

 

Si elle regardait auparavant le concours de loin, Juliette a l’impression que l’image du programme s’est redoré en France avec la 6ème place d’Amir en 2016, concurrent et ami rencontré sur The Voice en 2014, qui lui a parlé de son aventure, tout comme Madame Monsieur et Bilal Hassani qui lui ont vanté une aventure humaine et artistique fabuleuse. Récemment, elle a beaucoup apprécié le titre victorieux Arcade de Duncan Laurence, qui se rapproche plus de son univers musical ainsi que le concept de s’assumer tel que l’on est véhiculé par les candidats au concours ainsi que par ses fans. Juliette est très heureuse d’avoir été sélectionnée pour vivre cette nouvelle aventure après une année 2020 particulière qui a été « un tournant dans sa vie » nous confie-t-elle, puisque ce moment sans activité lui a permis de se recentrer sur ses aspirations et de composer son premier album, qui est désormais prêt et devrait sortir au premier semestre 2021.

 

Paroles – Lyrics
« POURVU QU’ON M’AIME » JULIETTE MORAINE
(Juliette Moraine, Rémi Portat/ Cyril Taieb/ DR)
(P) 2020 Juliette Moraine

Sept heures du mat’, radio à fond
J’me prends un bol d’informations
Moi mes céréales, lui son café
Rituel du p’tit déjeuner
Derrière un nuage de fumée
La clope au bec, l’air concentré
Je cherche en vain le bon moment
Pour dire « Papa, tu m’aimes comment? »

Pourvu qu’on m’aime
C’est mon problème
Pourvu qu’il m’aime
C’est mon problème
Pourvu qu’on m’aime

Huit heures du mat’, pars pour l’école
Les poches sont remplies de babioles
Distribution à qui veut bien
Être mon ami ou juste copain
La cour de gym et j’voudrais tant
Qu’on choisisse pour une fois maman
Alors si j’leur fait des cadeaux
Ils verront p’t-être moins mes kilos

Pourvu qu’on m’aime
C’est mon problème
Pourvu qu’il m’aime
C’est mon problème
Pourvu qu’on m’aime

Neuf heures du mat’, je m’émerveille
Il est si beau dans son sommeil
J’ai pas fermé l’œil de la nuit
De peur qu’il m’échappe lui aussi
Être parfaite là dans ses bras
Prier pour qu’il ne se lasse pas
Être toujours drôle et bien lunée
Ne pas demander ce qu’on est

Pour qu’il me reste encore un peu
Pour qu’il me prenne dans ses bras
Pour qu’il me reste encore un peu
Pour qu’il ne, qu’il ne se lasse pas
Pour qu’il m’aime
Pour qu’il m’aime
Pour qu’il m’aime
Pourvu qu’il m’aime

Pourvu qu’il m’aime
C’est mon problème
Pourvu qu’on m’aime
C’est mon problème

Share With:

Et oui ! On peut être une fille et aimer l'Eurovision ! Je regarde le concours depuis toute petite, en espérant voir la France de nouveau remporter le titre suprême ! Cette année sera peut-être la bonne, qui sait ? Présente sur place en 2011, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 !