a

Paris accueillera l’Eurovision Junior 2021

Ce jeudi 20 mai à 18h a eu lieu la conférence de Presse de l’UER. Une conférence en deux temps. Tout d’abord Martin Österdahl, le nouveau superviseur exécutif, et Sieste Baker, le producteur exécutif de l’édition de cette année sont revenus sur l’organisation de cette année. En gros, le challenge à relever était énorme, mais l’UER et la production néerlandaise ont mis les moyens pour que ce Concours puisse se tenir. Par ailleurs, de nouveaux dispositifs ont été mis en place pour tenir le Concours dans la période compliquée que nous vivons. Une évaluation de ces nouveautés sera réalisée et, après cette étude certaines de ces dispositions pourraient être reconduites dans des formes à définir.

Sieste Baker

Martin Österdahl

Duncan Laurence ayant été testé positif au Covid, un plan B pour pallier à sa probable absence de la scène le soir de la finale avait été prévu et sera annoncé demain, mais l’hommage prévu pour celui qui a remporté le Concours pour les Pays-Bas il y a deux ans sera maintenu.

La seconde partie de cette conférence de presse a été consacrée à l’organisation de l’Eurovision Junior 2021. Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française à l’Eurovision et également directrice des divertissements et variétés de France Télévisions, nous a proposé de découvrir où la France allait organiser ce Concours grâce à une superbe vidéo diffusée sur grand écran.

Le Concours Eurovision Junior 2021 aura lieu à Paris, le 19 décembre, à la Seine Musicale, une salle de spectacle qui se trouve sur une île à Boulogne-Billancourt. Le spectacle sera produit par France Télévisions. Le slogan « Imagine » qui a été choisi fait bien sûr référence au titre de la chanson gagnante de Valentina en 2020.

Ce sera la première fois depuis quarante-trois ans que la France organise un évènement Eurovision. La dernière fois, c’était pour la vingt-troisième édition du concours. Il s’est déroulé au Palais des Congrès à Paris, le samedi 22 avril 1978.

Share With:
Author

Eurovision 2007, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 Destination Eurovision 2018